Qui suis-je ?

Je suis avant tout une Femme !

Une femme qui enfant s'était promise d'aider les autres "enfants" à ne pas souffrir.

D'une promesse de petite fille, une vocation est née. Celle d'accompagner les personnes  en demande, dans leur histoire, sur leur chemin, pour les aider à avancer avec leurs difficultés et en comprendre le sens, l'essence... pour ne plus en souffrir mais aller avec.

Mon parcours...

* DE d’infirmière à Corbeil-essonnes en 1991/1994

* Diplôme d’éducateur de santé/naturopathe au Collège Européen de     Naturopathie Traditionnelle et Holistique CENATHO / Daniel Kieffer en 2008/2010

* Formation en aromatologie et aromatologie énergétique avec Christina Desreumaux en 2009/2010

* Diplôme d’olfactothérapeute, formée par Gilles Fournil en 2010/2011

* Formation en Médecine énergétique par Alain Huot en 2010/2011

* Fleurs de bach avec Marc Lachèvre 2011

* Formation et perfectionnement (annuel)  en soins énergétiques auprès de MJ Dreyer et D. Frilley depuis 2009

 * Formation en soins énergétiques alchimiques (phyto-spagyrie) avec Toni Céron en 2012

* Formation Moon Mother pour la  pratique de la bénédiction de l'Utérus, Miranda Gray 2013

* Psychopraticienne en thérapie psychocorporelle formée à l'Intégration Posturale Psychothérapeutique (accompagnement psychothérapeutique) à l'Institut de Formation en Thérapie Pshychocorporelle (IFCC) de Strasbourg (en cours de certification finale) (2012-2016)

* Formation Infirmier pompier volontaire depuis janvier 2017 (Hautes alpes)

* Formation à l'accompagnement de jeûneurs à l'institut supérieur de naturopathie ISUPNAT/ Paris labellisée par la Fédération francophone de jeûne et randonnées (FFJR) 2018

 

Infirmière de formation, j'ai parcouru toutes les spécialités que propose la profession du début de la vie à sa fin. La découverte de l'autre a toujours été  au centre de mes préoccupations. Au fil du temps, mon intérêt pour la nature et les êtres humains en souffrance m'ont amenée à élargir mon domaine de compétence pour les accompagner dans le respect de leur être et dans leur intégrité. Les outils que j'ai développé par la suite me permettent d'accompagner de façon holistique et en accord avec moi-même toute personne en demande, de la naissance à la fin de la vie.

En fonction de la demande j'utilise souvent en 1ère intention  la naturopathie par l'élaboration d'un bilan complet (morpho-psychologie, iridologie, enquête alimentaire) après quoi, je propose un programme d'hygiène vitale pour réorienter la personne dans un processus d'hygiène de vie. En fonction de ses besoins, j'intègre des soins énergétiques, des séances d'olfactothérapie, de la relaxation, du Massage-Bien-Etre, l'utilisation de l'aromatologie, ... La demande peut aussi être très spécifique et l'accompagnement dans un seul domaine de compétence est aussi possible.

La personne peut aussi venir avec un désir de débuter une psychothérapie.

Actuellement mon temps se partage entre ma pratique infirmière en tant qu'infirmière pompier volontaire dans le Queyras et en cabinet privé (psychothérapie, naturopathie, énergétique, ...)